Les équipes B et C au septième ciel !

27 mai 2013 - 13:13

A la fin d'une journée mémorable, les deux équipes réserve du SF71 accèdent au niveau supérieur !

C'est fait !

Il aura donc fallu attendra la dernière journée de ce chalmpionnat de 1ière Division pour connaître le sort des réservistes pour la saison prochaine. L'après-midi fut des plus animées et les sentiments ont souvent été contrastés. Récit d'une folle journée.

Une victoire, voilà ce qui manquait aux hommes de Pacal Coutaudier pour être assurés d'accéder en Promotion de District. Et le scénario du match qui les emmenait à Rigny, ne laissait présager rien de bon. Menés deux buts à rien juste avant la pause, les Sudistes trouveront les ressources pour égaliser au terme d'un match épique (2-2). Il est 14h50, et rien n'est encore joué...

Pendant, ce temps là, à Marcigny, l'équipe D remporte d'une belle manière son dernier match de la saison face à Vendenesse-sur-Arroux (5-2), avant de laisser la place aux joueurs de l'équipe C, elle aussi en course pour l'accession et qui joue "sa finale" face à un concurent direct.

Conquérants, les réservistes-bis ouvriront la marque face à Vendenesse-les-Charolles, avant de se faire rejoindre juste avant les citrons. Un dernier but de Nicolas Bachelet permettra au SF71 de prendre un avantage décisif qui ne les quittera plus jusqu'à la fin du temps additionnel (2-1). L'attente commence alors. 

Dès 16h50, les premiers coups de téléphones sont donnés, en quête de résultats, notamment sur les terrains d'Epinac et de Toulon-sur-Arroux. Entre temps, l'information de la victoire de l'équipe fanion au SNID nous parvient (2-0) et permet un fol espoir.

Et ce qui devait arriver arriva ! Premier résultat positif pour le SF71, le nul incroyable de Toulon face aux Orions (4-4) ! Une première vague de bonheur empli les joueurs présents. Et, enfin, l'appothéose : la défaite des Gachères à Epinac propulse directement les deux équipes du SF71 au dessus !

Cris de joie, danses, chants ! Tout ce qu'il faut pour passer une superbe soirée. Nous apprendrons plus tard que les équipiers premiers n'auront pas le bonheur d'accéder en PH pour quelques malheureux points, mais les troupes de Michel Laurent ont réalisé un parcours formidable.

Jusqu'au bout de la nuit, dans une ambiance de fête, joueurs et dirigeants fêtèrent leur saison, le Président Chizallet poussant même la chansonnette !

Montée en Promotion de District, montée en 1ière Division, deuxième place en Promotion de Ligue et des jeunes au top : à coup sûr, cette saison, la première de son histoire pour le SF71, annonce la couleur !

BRAVO !

Commentaires

Guy CHIZALLET 28 mai 2013 20:59
Président

Bravo à nos équipiers B et C, qui récoltent les fruits d'une belle saison. Bravo à leurs coachs et dirigeants, qui ont su les suivre et les encadrer. Et un clin d'oeil particulier à notre ami Padin, qui avait déjà annoncé qu'il mettait fin à sa fonction de coach de la C : merci pour son implication et son bon "feeling" avec les joueurs.

PATRICE BROCHIER 27 mai 2013 14:06
Supporter

dommage pour l'équipe première ......3 points perdu contre pougues et la machine à domicile pèsent lourd dans la course finale........ BRAVO A TOUS ......FELICITATIONS

TOURNOI DE L'ASCENSION 2017 : nouvelles photos environ 15 heures
CEDRIC MARTIN a répondu au sujet Convocs des matchs de jeunes du week-end de la Pentecôte environ 15 heures
Convocs des matchs de jeunes du week-end de la Pentecôte environ 15 heures
1-2
A.S. DE SORNAY / S.F 71 - U 15 1 jour
A.S. DE SORNAY / S.F 71 - U 15 et Paray Usc (B) / S.F. 71 (A) : résumés des matchs 1 jour
1-2
Paray Usc (B) / S.F. 71 (A) 1 jour
5-0
BOURBON LANCY US FPT / U15 (B) Entente Dun Sornin 2 jours
BOURBON LANCY US FPT / U15 (B) Entente Dun Sornin : résumé du match 2 jours
Stéphane Gilibert et Philippe Haumont ont commenté S.F. 71 (A) 3 jours
carole metairie a répondu aux sujets [Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 6 jours
CEDRIC MARTIN a répondu au sujet [Sujet supprimé] 6 jours
EQUIPE A 5-1 CONTRE BOURBON : nouvelles photos 7 jours
L'équipe fanion maintenue et avec la manière 7 jours
[Sujet supprimé] et 2 autres 8 jours
CEDRIC MARTIN a répondu au sujet [Sujet supprimé] 8 jours