Jeunes - Les coupes en ligne de mire !

28 mai 2013 - 15:00

Les U15 et U18 du SF71 disputent ce samedi les demi-finales de la Coupe Sport 2000. Un nouveau titre pour nos jeunes ?

Faire un bon parcours en coupe, ce n'est pas forcément une mince affaire. Si nos équipes seniors en ont fait l'amère expérience, les jeunes footballeurs du Sud Foot 71 ont réussi à franchir les obstacles un par un pour réussir à se hisser jusqu'aux demi-finales.

Du côté des U15, enmenés par Mickaël De Almeïda, le parcours ne fut pas des plus évidents. Après la qualification suite au forfait de Montcenis, les U15 sont allés chercher une belle victoire en quart de finale face à une très bonne équipe de La Clayette (2-1).

Pour atteindre la finale, il faudra se défaire de l'ESPAC, une équipe que nos jeunes avaient battus lors des deux confrontations de la phase aller. Mais il faudra rester vigilant : cette équipe reste sur une bonne deuxième phase et un match de coupe réserve toujours quelques surprises.

Rendez-vous ce samedi 1ier juin à 14h30 à Marcigny, en lever de rideau de l'autre demi-finale qui nous concerne...

Chez les U18, le constat amène à un peu plus de méfiance. Vainqueurs de St Vallier (2-1) et Bois-du-Verne (5-0), le SF 71 devra battre Perrecy-les-Forges pour obtenir son ticket pour la finale.

Et c'est la que le chose se compliquent. Perrecy a fait un sans faute jusque là dans cette Coupe Sport 2000 en atomisant St Vincent (8-1) et Le Creusot (8-1). Et les confrontations entre nos deux clubs n'ammènent pas à plus d'optimisme avec un bilan de 2 défaites, pour seulement 1 nul et 1 victoire en faveur de nos jeunes. Cependant, les U18 ont de la ressource et peuvent prétendre à la victoire.

Ce match ce déroulera le samedi 1ier juin à 16h30 à Marcigny.

L'ensemble des éducateurs et dirigeants attendent un maximum de monde ce samedi à Marcigny pour soutenir nos jeunes et les aider à se frayer un chemin en finale.