Des joies et des pleurs... (JSL)

29 mai 2013 - 08:35

Tous les résultats et buteurs des équipes de foot du Brionnais.

Les équipes B et C du Sud Foot 71 ont composté leur billet pour l’étage supérieur, mais l’équipe A restera finalement en Promotion de Ligue. Dun Sornin A est maintenue. Chauffailles est relégué.

Promotion de Ligue

SNID B – Sud Foot 71 A (0-2)

La défaite à domicile contre Pougues restera longtemps en travers de la gorge des joueurs de Michel Laurent. Victorieux à Imphy/Decize grâce à un doublé de Julien Besson, ils ratent la montée pour deux petits points seulement. Des regrets, mais néanmoins une grande satisfaction d’avoir réussi une belle première saison depuis la fusion.

SRC A – Dornes (3-1)

Buts de Yanice Charcosset (2) et Jérémy Labrosse. Le SRC termine 4e.

Promotion de District

Dun Sornin A – Palinges (1-0)

Sauvé ! Les rouges ont décroché la victoire qu’il fallait pour sauver leur tête en Promotion de District. Le but est inscrit par Aurélien Boucaud. Le DSF termine la saison à la 7e place.

Gueugnon B – Chauffailles (2-0)

C'est la défaite de trop pour le COC qui est relégué en première division. L’équipe paye cash un début de saison difficile (2 victoires seulement avant la trêve). Dommage, car en fin de saison, le COC a démontré qu’il mérite mieux que cette place de lanterne rouge.

Première Division

Rigny B – Sud Foot 71 B (2-2)

Mené 2-0, les Brionnais sont parvenus à décrocher un précieux résultat nul sur le terrain d’une équipe qui jouait sa peau. Les buts sont inscrits par Jean Michel Martin juste avant la pause et par Stéphane Lafay à la 80e. Grâce à ce résultat, la réserve de Sud Foot accède à la Promotion de District.

Dun Sornin B – Marmagne (4-0)

Buts de Quentin Montgenet (2), Hadrien Alix, et Baptiste Buisson. L’équipe B est reléguée en 2e Division, mais remporte le challenge du fair-play.

Blanzy – SRC B (3-1)

But inscrit sur coup franc par Anthony Pacaud.

Deuxième Division

Pouilloux – La Clayette C (7-0)

Sud Foot 71 C – Vendenesse-lès-Charolles (2-1)

C'était une petite finale avec un enjeu de taille puisque le vainqueur obtenait le sésame pour la première division. Auteur d’une bonne première période, les locaux ouvrent le score par Tristan Bachelet juste avant la pause. Mais l’avantage est de courte durée puisque Vendenesse égalise. C’est finalement à dix minutes de la fin que Nicolas Bachelet offre la victoire et l’accession à son équipe.

Troisième division

Sud Foot D – Vendenesse-sur-Arroux B (5-2)

Buts de Michel Wolff (2), Alexandre Bierce, Bastien Chevalier et Denis Berger.

Saint-Léger-lès-Paray – Dun Sornin C (2-7)

Buts de Romain Laurent (3), Thibaut Duriaud, Florian Giraud, Pascal Troncy et Gaëtan Ziegler.

Montchanin C – Montceaux A (2-4)

Dans un match sans enjeu, l’équipe A s’impose 4 à 2 grâce à des buts de Maxime Bonnot (2), Pierre Louis Jacob et Alexis Pellenard. À noter l’entrée en jeu en fin de match du président Christophe Durand.

Vitry-sur-Loire – Montceaux B (4-1)

Mené 3 à 0 après seulement 15 minutes, l’équipe a sauvé l’honneur par Fabien Liodenot.

Les demi-finales de coupe se disputeront le week-end prochain. Samedi, Montceaux-l’Étoile recevra Les Orions à 15 heures en coupe du Crédit Agricole. Dimanche à 15 heures, Dun Sornin A se déplacera à St Vincent Bragny en coupe du Conseil Général.

Source : www.lejsl.com