29 mai 2013 à 08:38

Eblouissant final des équipes seniors du SF71 ! (JSL)

La dernière journée de championnat aura permis aux quatre formations seniors de Sud Foot de remplir leur contrat au-delà de toutes espérances : trois victoires et un nul.

L’équipe fanion, victorieuse du SNID, termine aux portes de la PH, le droit d’accéder revenant à Auxonne (meilleur 2e du Groupe C). La réserve, qui partage les points à Rigny  obtient son billet pour la montée en Promotion de District (meilleur second). Les seniors C, qui terminent par une victoire, devront sans doute patienter jusqu’à l’assemblée générale du District du 7 juin, pour valider sa montée en 1ière division.

L’équipe C n’a pas tremblé (2 à 1).

Les locaux ont énormément souffert pour faire la décision, à cinq minutes du coup de sifflet final, face à une bonne formation de Vendenesse-lès-Charolles, elle aussi concernée par une éventuelle montée. Les visiteurs ont d’ailleurs eu la main mise sur le jeu, durant toute la première période, affichant une nette domination, en mettant Linois à forte contribution. C’est pourtant le Sud Foot 71 qui trouvait la faille (30e) par Tristan Bachelet, qui profitait d’un rush dévastateur de Pandrot. Juste avant de regagner les vestiaires, Vendenesse obtenait une égalisation méritée, sur un remarquable mouvement collectif.

Dès la reprise, Linois sauvait les siens par un arrêt réflexe, sur un tir à bout portant, avant de connaître des sueurs froides sur une reprise de la tête. Sud Foot prendra le meilleur physiquement au cours de la dernière demi-heure, durant laquelle le portier visiteur a fait étalage de toute sa classe. Il devra toutefois s’incliner sur une frappe du défenseur Nicolas Bachelet.

En lever de rideau, l’équipe D qui termine 6e en 3ième division, accrochée en première mi-temps, a disposé assez facilement de Vendenesse-sur-Arroux sur le score de 5 buts à 2. Buts signés : Wolff (2), Bierce, Berger et Chevalier.

Source : www.lejsl.com