La fête pour 160 jeunes ! (JSL)

5 juin 2013 - 09:55

Samedi après-midi, le stade Jean-Laville faisait place à la Journée Nationale des Débutants qui a vu la présence de 160 jeunes pousses venues de 21 clubs du département, soit 30 équipes.
Une ambiance bon enfant, mais aussi animée de la voix et du geste avec la présence des parents qui n’ont pas économisé sur les encouragements. Il est vrai aussi que les participants n’ont pas ménagé leurs efforts, tous heureux de se retrouver sur la verte pelouse de Jean-Laville.
Tout cela dirigé au micro et de main de maître par Damien Melicque (Conseiller Technique Départemental en football d’animation), satisfait de la journée : « C'est une journée réussie qui a été bien arrangée par la météo. Cela a permis aux enfants d’en profiter au maximum dans les diverses rencontres. On attendait un peu plus de monde, mais la mauvaise météo de la semaine en a probablement refroidi certains. Et puis il y avait d’autres tournois en même temps. Pour nous, ce rendez-vous est très positif, car il est dans la continuité de ce que l’on apprend aux jeunes débutants, à savoir le fair-play, le respect et l’application dans le jeu. Un grand remerciement au FC Gueugnon pour le prêt de ses superbes installations qui ont contribué au bon déroulement de cette opération ».
Soulignons que tous les participants ont reçu divers cadeaux dont un premier diplôme très apprécié et un ballon par club.
Source : www.lejsl.com