Sud Foot 71 : vous reprendrez bien une coupe ! (JSL)

5 juin 2013 - 14:15

La relève est assurée au sein du club de Sud Foot 71, avec comme dignes représentants les U15, qui ont décroché le titre du championnat d’excellence, et à ce même niveau les U18, qui terminent sur la 3e marche du podium. Ces deux formations se montrent aussi performantes en coupe Sport 2000, en venant d’accéder à la finale de cette double compétition.

Une avalanche de buts

Alors que cette demi-finale disputée sur la pelouse du stade municipal de Marcigny s’annonçait indécise, en regard des confrontations précédentes entre les moins de 18 ans du Sud Foot 71 et de Perrecy, elle vira nettement à l’avantage des locaux. Ils ont eu longtemps le tort de privilégier l’action individuelle aux dépens du collectif, ce qui leur a rendu la tâche difficile en première période. À la suite d’un corner, Dos Santos donnait l’avantage aux siens sur une reprise de la tête, avant que ce même joueur ne double la mise sur un tir contré. Les joueurs de Perrecy, profitant d’une baisse de régime des locaux, reprenaient espoir, en réduisant le score à l’heure de jeu. Le physique de nos représentants devait prévaloir en fin de match et mettre en valeur le capitaine Guillard présent dans tous les bons coups. Il adressait une passe décisive à son compère Alcaïde sur le 3e but, se retrouvait à la conclusion sur une remise de Chevalier, avant d’effectuer une chevauchée victorieuse de 30 mètres dans l’axe profond. Chevalier avait l’honneur de clôturer la marque par un 6e but, en angle fermé. Une qualification en coupe qui ne prête à aucune contestation, et dont la finale sera disputée au Creusot le 16 juin, face au FC Autun.

En lever de rideau, les U15 ont montré la marche à suivre, dans un match à sens unique. Il n’y a pas eu photo contre l'Espac. Au repos (4 à 1), la messe était dite, avec un score final de 10 à 1 qui ouvre les portes de la finale contre Palinges.

Source : www.lejsl.com