12 juin 2013 à 14:13

Le Sud Foot 71 signe une remarquable saison ! (JSL)

Dix mois après la fusion, les deux co-présidents, Guy Chizallet et Yves Brochier, avouent une légitime fierté quant à la réussite sportive de leur club.

Dix mois après la fusion, les deux coprésidents, Guy Chizallet et Yves Brochier, avouent une légitime fierté quant à la réussite sportive de leur club, le Sud Foot 71. Représenté par 13 équipes, dont une forte majorité de jeunes, il se place dans le top 5 du Pays Minier, fort de ses 240 licenciés.

Sud Foot 71 a largement rempli son contrat, à tous les niveaux. L’amalgame entre joueurs des quatre communes (Melay, Iguerande, Marcigny et Semur) a permis d’obtenir des résultats flatteurs.

Seniors : le suspense

Le suspense a été total chez les quatre équipes seniors engagées, qui n’ont été fixées sur leur sort qu’à l’issue de la dernière journée. Elles ont failli réaliser la passe de trois, concernant l’accession à l’échelon supérieur, parvenant toutes à se hisser au 2e rang de leurs poules respectives. L’équipe fanion (12 victoires, six nuls, quatre défaites) manque la montée en promotion Honneur pour deux petits points. La réserve termine sur les talons du champion, le FC Autun, ce qui lui ouvre les portes de la promotion de District, objectif avoué. À son actif : 12 succès, neuf nuls et un seul revers. La surprise vient des seniors C, qui, avec 12 victoires, trois nuls et sept défaites, ont validé leur billet pour la 1re division de district. Enfin, les seniors D terminent en 3e division, à la 6e place, avec 11 victoires pour autant de défaites.

Les jeunes ne sont pas en reste avec les U15, qui décrochent le titre en Excellence et les U18 classés 3e , qui disputeront l’un et l’autre la finale de coupe Sport 2000 le 16 juin contre Palinges et le FC Autun, sur le terrain du Creusot.

L’assemblée générale se tiendra vendredi 21 juin à 20 h 30, en mairie de Melay, salle des mariages. Licenciés, dirigeants, éducateurs et parents sont conviés. Les bilans sportif et financier seront présentés, ainsi que le classement du fair-play, le travail des quatre arbitres officiels du club, et les perspectives pour la prochaine saison.

Source : www.lejsl.com