De la joie et de la frustration...

18 juin 2013 - 12:37

Les U15 ont triomphé dans une finale à sens unique, alors que les U18 ont du s'incliner lors de la cruelle séance des tirs aux buts.

Dimanche dernier, nos équipes U15 et U18 représentaient le Sud Foot 71 lors des finales de la Coupe Sport 2000, organisée par le District de Football du Pays Minier.

Notre belle équipe des U15 a réalisé un match abouti, en écrasant largement leur adversaire du jour, Palinges, e s'imposant en finale sur le score de 6 buts à 1.

Avec ce nouveau titre, les garçons de Mickaël DE ALMEIDA réalisent un triplé, ajoutant au palmarès cette Coupe du District après le titre de Champion d'Excellence et la victoire en Coupe Futsal. Bravo à eux et à leurs éducateurs !

 

En revanche, que de déception et de frustration pour pour notre équipe U18 qui affrontait le tout jeune Champion d'Excellence : le F.C. Autun.

Après un début de match moyen, nos jeunes se retrouvent menés au score, avec deux but encaissés au bout de 30 minutes. Mais l'espoir revenait juste avant la pause avec la réduction du score par Jean-Baptiste GAILLARD.

Le début de la seconde période tourne à l'avantage du SF 71 et Jean-Baptiste GAILLARD égalise.

Alors, que les occasions s'enchaînent (un poteau et une barre coup sur coup), c'est contre le cours du jeu qu'Autun marqua par deux fois en 3 minutes. Un vrai coup de massue pour nos U18...

Malgré ce coup dur, Jean-Baptiste GAILLARD réalise l'exploit de scorer par deux fois dans les dix dernières minutes, réalisant ainsi un quadruplé et ramenant son équipe à égalité (4-4).

La séance des tirs au buts ne connaîtra pas un dévouement favorable pour le SF 71, et après trois échecs, les U18 s'inclinent. Score final : 4-4 (2 tab à 3).

Que de regrets pour nos jeu qui ont fait un match plein de courage et d'abnégation.

Bravo à eux et merci aux éducateurs pour leur bon travail !

Voir également

Commentaires

Patrice AUGAGNEUR 18 juin 2013 20:36
Dirigeant

Belle victoire des U15 (une 2ème mi-temps avec du jeu construit) et bon match des U18 qui méritaient la victoire. Bravo !