Un bilan de santé très satisfaisant (JSL)

28 juin 2013 - 05:00

Retour sur la première Assemblée Générale du Sud Foot 71.

Tous ceux qui pouvaient encore avoir des doutes sur le bien fondé de la fusion entre l’ASMI et le BFC, qui ont pris l’identité de Sud Foot 71, peuvent être désormais rassurés en regard des bilans qui sont ressortis à l’issue de la première assemblée, placée sous la présidence de Guy Chizallet.

Ce club fort de 246 licenciés, représenté à tous les niveaux et notamment par son école de jeunes (126 joueurs), troisième au sein du District en terme de licenciés, a totalement réussi son examen de passage, confirmé par un ensemble de résultats sportifs exceptionnels. Des regrets peuvent être nourris pour l’équipe fanion, seconde de son groupe en Promotion de Ligue et qui échoue aux portes de la Promotion d’Honneur.

Les objectifs ont été atteints par contre chez les seniors B et C qui accèdent respectivement à la Promotion de District et à la 1ière Division, l’équipe D poursuivant pour sa part, sa route en 3e Division. Cerise sur le gâteau, l’attribution du Challenge du Fair-play. Mention spéciale aux U15, champions d’Cxcellence et vainqueurs des coupes Sport 2000 et Futsal. Les U18 ont également le titre, malgré la fausse note enregistrée à l’issue de leur finale de coupe.

Rôle social et éducatif

Les autres formations de jeunes ont fait bonne figure, au niveau District. La réussite de cette première saison en entente revient pour une large part aux qualités affichées par les dirigeants, éducateurs, arbitres, encadrement, le coach Michel Laurent, et son adjoint Anthony Dubost, reconduits dans leurs fonctions.

La venue de Clément Turpin, arbitre international a mis en valeur le Sud Foot 71 qui mène un rôle social et éducatif. Après cette expérience enrichissante, le club semble bien armé pour l’avenir, sous réserve de mobiliser les énergies qui pourraient ainsi confirmer sa marche en avant.

Un projet de jeu est mis en place des U13 aux seniors. Le SF71 a reçu 128 000 visites sur son site. Le budget a été équilibré : 65 780 €, grâce aux manifestations extra-sportives, autre image de marque du club, et au soutien indispensable des partenaires.