Bonne entrée en matière à Sud Foot 71

30 août 2013 - 10:58

JOURNAL DE SAONE ET LOIRE DU 28 AOUT 2013

Bien préparés, les promotionnaires Ligue de Sud Foot, dont la totalité de l’effectif est désormais opérationnel, n’ont pas manqué leurs débuts en compétition officielle. Ils se sont rendus du côté de Sennecey les Mâcon, pour le compte du 1er tour de la Coupe de France, se qualifiant aisément 6 buts à 0. Hiérarchie respectée, puisque leur adversaire évolue en première division du pays Saônois.

Le coach Michel Laurent a tout lieu de se montrer satisfait du comportement de ses troupes, qui vont monter en puissance, même si des améliorations peuvent encore être apportées au niveau collectif. Pour ce premier test sérieux, le onze de Sud Foot récupérait ses deux récupérateurs de l’entre-jeu, Gestin et Pegon, qui ont rapidement trouvé le rythme. L’attaque s’est illustrée avec trois buts par période, avec des doublés de Luc Mamessier et Jean-Michel Martin, le score étant complété par Sébastien Provot et Jean Yves Jacquy.

Chacun souhaite les retrouver dans d’aussi bonnes dispositions, lors du prochain tour de Coupe de France, qui aura lieu sur le stade de Melay, dimanche 1er septembre, à 15 heures. Mais cette fois-ci, l’opposition sera toute autre, avec comme adversaire, Hurigny, qui évolue aussi en Ligue. Auparavant, les hommes de Dubost pourront soigner leur cohésion lors du match amical prévu aujourd’hui mercredi 28 août, à 20 heures, au terrain de Melay.

Pour être complet, la réserve, qui a gagné ses galons en promotion de district, s’est inclinée à domicile, en amical, contre Charlieu. Alors que les seniors C, qui vont découvrir la première division de district ont été lourdement défaits à Riorges sur le score de 8 à 0. Ces deux formations aborderont le championnat le 8 septembre contre Sanvignes (à domicile) et face à Saint-Vincent-Bragny (à l’extérieur)