5 septembre 2013 à 08:10

FOOTBALL. LA PROMOTION DE LIGUE REPREND DIMANCHE. - GROUPE B. Gueugnon B en épouvantail ?

EXTRAIT DU JOURNAL DE SAONE ET LOIRE DU JEUDI 5 SEPTEMBRE 2013

De l’avis général des entraîneurs, Gueugnon B devrait dominer le groupe. Au-delà, cela semble très homogène.

Ce groupe composé principalement des équipes de l’ouest du département et de la Nièvre, semble plus costaud que l’an dernier selon l’entraîneur de Rigny, Raphaël Néron, qui part à nouveau confiant.

Malgré son statut de promu, Gueugnon B pourrait dominer le championnat. L’équipe de Bernard Martin bénéficiera de renforts qui ont participé à la montée de l’équipe A en CFA 2. Mais l’entraîneur lui-même n’est pas aussi confiant. « Je pars dans l’inconnu. Nos meilleurs joueurs seront appelés à intégrer l’équipe A. »

La JO Creusot, après deux descentes, s’attellera à reconstruire avec des jeunes. L’équipe a perdu quatre joueurs majeurs et le nouvel entraîneur Thierry Kruajitch ne parle pas de remontée immédiate. Le voisin Saint-Sernin mise sur la stabilité et espère que cette saison sera la bonne.

Sud Foot et La Clayette veulent confirmer

Hurigny, malgré de nombreux départs, pourrait profiter d’une bonne alchimie entre jeunes et anciens et d’un bon début de saison en Coupe de France puisque l’équipe a battu deux autres formations qui prétendent jouer les premiers rôles La Clayette et Sud Foot.

Ces représentants du Brionnais espèrent confirmer leur précédente saison avec un effectif qui a peu changé. La Clayette s’est renforcée offensivement grâce à l’arrivée en début de semaine de Johan Lambœuf (Dun Sornin). À Sud Foot, Michel Laurent, qui prône un jeu au sol, lancera des jeunes qui l’ont impressionné en préparation.

L’UF Mâconnais B, s’il connaît les mêmes problèmes d’effectif, vivra à nouveau une saison compliquée. Cela pourrait être aussi difficile pour les équipes de la Nièvre, réputées pour pratiquer un jeu axé sur le physique.