Sud foot 71 surprend Le Creusot

11 septembre 2013 - 09:52

JOURNAL DE SAONE ET LOIRE DU JOUR

Pour le premier match officiel à domicile, une heureuse surprise attendait les équipiers premiers de Sud foot, avec une remise de maillots, par Thierry Vizier, qui a porté les couleurs du club, au nom de son entreprise : Constructions métalliques, dont le siège se situe à Semur.

La première période, équilibrée, s’est déroulée sur un rythme très soutenu. D’entrée de jeu, les deux gardiens sont mis à forte contribution. C’est l’ailier visiteur Khuon qui mettait à profit un ballon dans le dos de la défense, pour ouvrir la marque d’un tir croisé à ras de terre. La réplique ne se faisait pas attendre : sur une longue chevauchée, Besson trouvait Mamessier sur le flanc gauche, dont le centre-tir trompait la vigilance de Ribeiro.

Dès le retour des vestiaires, un cafouillage dans les six mètres permettait à Jean-Yves Jacquy de donner l’avantage aux siens. La défense du Creusot se montrait constamment empruntée, face au pressing très haut exercé par sa rivale et, incapable de contenir les appels dans l’espace de Mamessier, danger constant, qui réussissait le lob parfait, et la balle de break pour son équipe (68e ). Bousculés, les Creusotins ne parvenaient à se créer aucune action dangereuse en deuxième période, totalement contrôlée par les locaux. Peu heureux dans ses interventions, le portier visiteur commettait une faute de main exploitée de la tête par Besson qui donnait une plus large victoire, obtenue avec la manière.

En lever de rideau, la réserve de Sud foot, nouvelle promue en promotion de district a offert une farouche résistance, à Sanvignes, qui évoluait en ligue, la saison dernière. Les Mineurs s’imposent par la plus faible des marges, au bénéfice d’un penalty.