1 octobre 2013 à 19:07

JOURNAL DE SAONE ET LOIRE DU JOUR

SUD FOOT 71 A ACCUEILLI 70 JEUNES DU DISTRICT POUR LA RENTRÉE DU FOOTBALL. Des U7 comme s’il en pleuvait avec en prime une magnifique remise de maillots !!

Une nouvelle fois, le club de Sud foot 71 a été choisi par les instances du district du Pays Minier, comme centre de ralliement, pour la plus jeune catégorie de licenciés du secteur.

Un choix qui n’est pas le fruit du hasard, en sachant que le club si cher au président Chizallet est l’un des plus représentatifs du district du Pays Minier avec ses 246 licenciés, dont 126 de son école de football.

Huit clubs ont répondu à l’invitation pour ce rassemblement de la rentrée du football des U6 et U7 : Saint-Christophe, Digoin, Chauffailles, La Clayette, Vitry — Varenne — Saint-Yan, Paray-le-Monial, Dun Sornin et les locaux. Soit 70 « footeux » en herbe répartis en trois groupes, sur la pelouse du stade municipal de Marcigny.

Au menu, en alternance, ateliers et petites rencontres à 4 contre 4 sans gardien, constituant une approche de la compétition. Cette opération jeunes était placée sous la responsabilité de M. Degrange, vice-président du district, représentant le comité directeur, assisté de Damien Melicque (CDFA) et Elisabeth De Ascensao, (responsable DTJ), entourés par les éducateurs des clubs.

Le club local a profité de l’occasion pour accueillir l’un de ses plus fidèles partenaires, Jean-Jacques Bailly (Boissons) dont le siège est situé sur Iguerande. Ce généreux supporter a fait le don d’un jeu de maillots aux U6 et U7. Les jeunes bénéficiaires sauront faire honneur à leurs nouvelles couleurs.

Le club tient à remercier les généreux donateurs.