Retour sur une soirée de rêve !

29 octobre 2013 - 22:30

A l'occasion du match de Ligue 1 entre l'ASSE et le PSG, les U15 du Sud Foot 71 et leur coach ont pu fouler la pelouse de Geoffroy Guichard dans le cadre de l'Orange Football Challenge.

Ce dimanche 27 octobre 2013 restera probablement gravé dans la mémoire des onze joueurs U15 du Sud Foot 71 présent à Saint-Etienne pour participer à l'Orange Football Challenge.

Premier club de Saône-et-Loire à disputer cette "compétition" dans l'antre de l'ASSE, les jeunes pousses de Mickaël De Almeïda, ont pu fouler, lors de la mi-temps du match ASSE / PSG, la pelouse de Geoffroy Guichard, devant plus de 38 000 spectateurs.

Sur le terrain, les joueurs se sont donnés, se sont fait plaisir et en ont donné également, à l'image d'un Pierre Couturier qui, pour célébrer son but, sorti un masque de Spider-Man, en hommage à Pierre-Emeric Aubameyang, ancienne gloire stéphanoise récemment parti à Dortmund, ou d'un Corentin Bougeot qui nous mima parfaitement la panthère, rappelant une autre ancienne vedette de l'ASSE. Ces imitations eurent le don de faire vibrer un stade tout entier !

Au terme de cette confrontation, le Sud Foot 71 l'emporta par 6 buts à 3 face à St Christo-en-Jarez, avec des réalisations de Corentin, Alexis, Pierre, Mathis, Thomas et Maxime. Mention spéciale à leur gardien de but, Pieiric, qui remporta cinq de ses face-à-face.

Pour clôturer cette magnifique soirée, le stade ne manqua pas de les saluer et, en guise de souvenir, chacun put garder sa tenue complète (maillot, short, chaussettes), offerte par Orange.

Un grand bravo à Mickaël, qui a bataillé de long mois avant d'obtenir cette récompense pour ses jeunes, eux qui, plutôt que d'imaginer cet instant, pourront dire "j'ai réalisé un rêve"...