Promotion de Ligue : La Clayette remporte le derby brionnais (JSL)

13 novembre 2013 - 07:17

En Promotion de Ligue, la première manche du derby du Brionnais a été remportée dans les arrêts de jeu par le SRC La Clayette.

Si Saint-Étienne court toujours après un premier succès à domicile contre son voisin lyonnais depuis 19 ans, le SRC La Clayette a, pour sa part, mis fin à sa longue période de disette. Depuis leur retour en Promotion de Ligue, les Clayettois n’étaient en effet jamais parvenus à s’imposer contre Melay/Iguerande puis Sud Foot 71. Une véritable bête noire qui a bien failli frapper de nouveau ce dimanche.

Bien en place en début de match, les visiteurs étaient les premiers à se mettre en action, mais les tentatives de Jean-Michel Martin fuyaient par deux fois le cadre de Corentin Odin (4e, 20e). C’est finalement logiquement que le Sud Foot 71 ouvrait le score à la 23e minute grâce à un coup-franc magnifique du jeune Jean-Baptiste Gaillard. Ce but encaissé réveillait les Clayettois qui égalisaient six minutes plus tard par Grégory Journet.

La seconde période était plus pauvre en occasions, le match ne reprenant vie que dans le dernier quart d’heure. Un duel qui basculait finalement dans le camp clayettois dans les ultimes minutes. Déjà averti verbalement suite à une première contestation, Valentin Couturier écopait d’un carton blanc moins de deux minutes plus tard (89e). Désormais à 11 contre 10, et alors que le but de Johan Lamboeuf était refusé (91e), le SRC profitait d’un dernier coup de pied arrêté pour décrocher la victoire (92 e). Jérémy Labrosse reprenant victorieusement de la tête un coup franc de Yanice Charcosset.

Source : Le JSL

La Fiche :

SRC La Clayette / Sud Foot 71 : 2-1 (1–1)

À La Clayette, stade municipal. Arbitre : Frédéric Vieceli (Mellecey)

La Clayette : Journet (29), J. Labrosse (90+2)
Sud Foot 71 : Gaillard (23)

Exclu : Couturier (89) à Sud Foot 71

La Clayette : Odin – Lachize, Bencadi (cap), K. Dégut, Mathus – Journet, C. Labrosse, B. Dégut, Roy – Charcosset, Lamboeuf. Sont entrés en jeu : J. Labrosse et Antoine. Entraineur : Toni Salgado

Sud Foot 71 : Gilibert – Baudot, Barrat, Dubost (cap), Jarrier – Jacquy, Besson, Pegon, Bailly – Martin, Gaillard. Sont entrés en jeu : Fayard et Couturier. Entraîneur : Michel Laurent