26 janvier 2014 à 05:00

Le Sud Foot 71 retrouve le championnat ! (JSL)

À l’inverse du championnat de District, celui de Ligue reprend ses droits en ce dernier dimanche de janvier. Après une interruption de plus d’un mois, l’équipe fanion du Sud Foot 71 appréhende son retour à la compétition, d’autant plus difficile qu’il se situe à l’extérieur.

Bien que demeurant sur un succès encourageant face à Dornes, la cote d’alerte a été atteinte par les Brionnais, à l’heure d’en terminer avec la phase aller. Les hommes de Michel Laurent aspirent au plus vite à s’éloigner de la 10e place de promotion de ligue. Leur déplacement de cet après-midi leur en offre l’occasion. Ils vont en effet devoir se mesurer à Hurigny, équipe qui a causé leur élimination en coupe, et qui se trouve juste dans leur sillage (retard de deux points) en championnat.

Le perdant de la rencontre se retrouvera en très mauvaise posture. À ce jour, Sud Foot ne s’est imposé qu’à une seule reprise loin de ses bases. Il dispose toutefois d’un meilleur potentiel offensif que son adversaire, atout qu’il sera indispensable de faire valoir sur le terrain.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire