2 février 2014 à 12:06

Le Sud Foot 71 veut se relancer au Creusot ! (JSL)

Le capitaine, Anthony Dubost, est bien décidé à emmener ses troupes à la victoire.

Une semaine après la déconvenue à Hurigny, concurrent direct au maintien, le onze brionnais est dans une impasse inquiétante. Certes, il peut faire valoir l’absence de plusieurs pièces maîtresses pour expliquer ce nouvel échec concédé en toute fin de partie. Mais il ne faut pas s’attarder à cette unique excuse...

L’équipe de Michel Laurent doit s’efforcer d’urgence à retrouver la complicité entre les lignes et les vertus collectives qui faisaient sa force la saison passée. Bien que disposant de la meilleure attaque du groupe (avec un match en plus), les équipiers premiers sont scotchés à l’avant dernière place du groupe, en raison d’une défense très vulnérable, pris en défaut à vingt-et-une reprises. Il convient d’évacuer pression et doute à l’heure d’affronter, cet après-midi, Le Creusot. Cet ex-pensionnaire de Promotion d'Honneur est au milieu de tableau, et est redoutable en contre. Une arme qui lui vaut de ne s’être incliné qu’à une seule reprise sur sa pelouse.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire (02/02/2014)