Le Creusot / Sud Foot 71 : Un match nul équitable (JSL)

3 février 2014 - 10:30

Dans un match qui n’a jamais atteint les sommets l’envie a remplacé la construction du jeu. Les deux adversaires ont eu tour à tour l’occasion de prendre un avantage définitif.

Les Creusotins ont manqué de justesse dans le jeu avec une défense trop large qui donnait la part belle aux rapides attaquants de Sud Foot. Tout avait pourtant bien commencé pour la JO Creusot. Dieye résistait dans les seize mètres et sur le ballon contré, Khuon crucifiait le gardien Tomasi (7'). La réponse des visiteurs allait être presque immédiate avec un coup-franc expédié sur la transversale par Gaillard, suivi d’un arrêt réflexe du portier local Ribeiro. Et sur un corner, Martin au second poteau égalisait comme à la parade (23'). Le ton était donné pour une deuxième période dans laquelle chaque camp jouait sa carte à fond. La JO Creusot prenait l’avantage sur un superbe tir enroulé de Stokorme (51') mais Sud Foot revenait dans la partie sur un mauvais placement de la défense qui se mélangeait les pinceaux sur la ligne. La fin de la rencontre prenait même une autre allure car les locaux évoluaient à neuf joueurs seulement suite à l’exclusion de Charleux et un carton blanc adressé à De Araujo. Les Creusotins, alors pris à la gorge, résistaient au mieux pour conserver le match nul.

Thierry Kruajitch (entraîneur de la JO Creusot) : « Nous sommes passés à côté de notre match. L’état d’esprit n’était pas là. Sur la fin, ce fut compliqué ».

Michel Laurent (entraîneur de Sud Foot) : « Nous avons montré de solides vertus morales. Dans ce match nous avons souvent fait le jeu et nous méritons largement le partage des points ».

La fiche du match :

Au Creusot, stade de Montporcher, JO Creusot et Sud Foot 71 font match nul 2 à 2 (1-1).
Arbitre : M.Boilard.

JO Creusot : Khuon (7'), Stokorme (51').

Sud Foot 71 : Martin (23'), Provost (64').

Exclusion au Creusot : Charleux (82').

JO Creusot : Ribeiro, Puchalski, Erdem, Charleux, Ciliberti, De Araujo, Khuon, Uzun, Deiye, Stokorme, Oulad, Girona, Fourks, Da Rocha.

Sud Foot 71 : Tomasi, Dubost, Fayard, Besson, Bailly, Pegon, Gestin, Martin, Mamessier, Gaillard, Jacquy, Bailly, Lafay, Provost.

Source ; Le Journal de Saône-et-Loire