Les jeunes dans le Chaudron ! (JSL)

4 février 2014 - 08:00

126 jeunes de l’école du Sud Foot 71 étaient en déplacement, samedi 1er février, à Saint-Étienne pour assister à la rencontre entre l’ASSE et Valenciennes.

La relève est assurée au Sud Foot 71 qui a la fierté de posséder une des écoles de foot la plus représentative du Pays minier avec des équipes engagées dans toutes les catégories de U7 à U18. Et ces dernières ont trouvé une juste récompense à leurs bons résultats avec une sortie dans le Chaudron de l’ASSE. Une découverte pour certains, un rituel pour d’autres, mais en tout cas une passion partagée pour le ballon rond de haut niveau.

Entouré par leurs éducateurs et quelques parents, c’est un groupe de 126 sportifs qui ont pris place dans les deux bus, avec comme destination le stade mythique Geoffroy-Guichard. Le bonheur était à son comble pour assister à la rencontre de championnat entre l’AS St-Étienne et Valenciennes, comptant pour la 23e journée.

Événement oblige, pour une fois, les jeunes du Sud Foot 71 ont fait une infidélité aux couleurs de leur club pour revêtir la parfaite panoplie du supporter des Verts : banderoles, casquettes, écharpes, maillots. Il régnait une ambiance de feu dans le Chaudron des Verts quand les jeunes footballeurs ont pris place dans les gradins, au milieu de plus de 24 000 spectateurs, à grand renfort de trompettes.

Ce match s’annonçait déséquilibré entre le onze de Galtier, qui vise l’Europe, et son adversaire du jour, VA, qui se bat pour assurer son maintien. Follement encouragés, les Verts se sont surpassés réalisant un match grandiose, à l’image de Cohade, Corgnet et Mollo, les buteurs de la soirée, et idoles des jeunes licenciés du Sud Foot 71. Ces derniers étaient aux anges, par la qualité du spectacle et surtout par le succès de leurs favoris, 3-0.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.