5 février 2014 à 18:45

Retour sur les finales des Coupes Futsal U13 & U15

Guy et Mickaël nous dressent un bilan des Coupes Futsal du District disputées par nos U13 et U15.

Résumé des Finales U13 par Guy :

Pas en jambes et pas assez concentrés, nos U13 ont eu bien du mal à entrer dans leur tournoi, avec une première défaite concédée contre Paray (1-3, but d’Enzo).

Bien que montant en puissance au fil des rencontres, ils allaient subir trois nouvelles défaites consécutives, avant de gagner leur cinquième et dernier match de poule (1-0, but de Lenny).

Restait à jouer le match de classement contre le cinquième de l’autre poule : une courte défaite (1-0) les condamnait à une 10ième place sans doute en-dessous de leurs possibilités.

Mais le futsal est une loupe grossissante où les défauts individuels comme collectifs sont mis en lumière. Il faut en être conscient si l’on veut progresser.

Résumé des Finales U15 par Mickaël

Finale se jouant sous forme de championnat, où toutes les équipes se sont affrontées.

Regrets : c'est le mot que nous avions tous sur les lèvres à la fin de cette journée... A cause d'un petit point et d'un petit but, nous terminons deuxieme, avec 15 points, juste derrière Autun Benfica (16 points)...

Nos U15 ont une nouvelle fois impressionnés par leur jeu, en finissant tout simplement invaincus ! 3 victoires et 2 nuls n'ont pas été suffisant pour terminer sur la plus haute marche du podium... Auntun Benfica, seule équipe de Promotion présente à déjouée tous les pronostics en remportant cette coupe Futsal, avec 4 victoires et une seule défaite, contre nous en plus !

Moralité, il vaut mieux perdre une fois, que faire deux nuls : on perd moins de points !

2 matchs nuls où les occasions se sont multipliées ! 6 face à face perdus contre Paray et un score finale nul et vierge (0-0). Et que dire du match Contre Dun Sornin, equipe qui termine derniere de cette finale avec seulement un petit nul et 4 defaites ? Un match nul, évidemment contre nous ! Domination totale pour nous sur ce match, avec une ouverture du score assez rapide et, malheureusement, les ratés et les occasions s'enchainent sans reussir à doubler la mise Dun Sornin, sur une balle mal renvoyée, trompe Pieric à 1'30" de la fin.. Score final 1-1.

Bref, nos U15 sortent invaincus, ont pratiqué le meilleur football, mais ne gagnent pas... Rageant ! Mais bon, il faut quand meme souligner cette belle performance ! Deux finales en 2 ans, une gagnée et une perdue : le bilan est plus que positif ! A souligner également le bon niveau de jeu produit depuis le début d'année ! Continuez ainsi et soyez beaucoup plus serieux aux entrainements ! Continuez à travailler pour ne pas avoir de regrets a la fin de saison ! Car l'objectif est énorme et intéréssant : monter en Ligue pour l'année prochaine !