16 mars 2014 à 05:00

Délicate journée pour le Sud Foot 71 (JSL)

Des quatre formations en lice, ce dimanche, à 15 heures, seule, la C aura le privilège de se produire sur la pelouse du stade municipal de Marcigny, pour la 16e journée du championnat de 1re division. Elle poursuit hélas, son chemin de croix, avec le faible espoir d’échapper au couperet en fin de saison. Ses chances sont bien minimes, face au 3e du groupe : Bois du Verne qui a montré une insolente supériorité à l’aller 6 à 0, et qui n’a pas renoncé à l’accession. Certes, un match n’est jamais joué d’avance, mais il faut convenir que la lanterne rouge manque de potentiel, pour inverser la tendance. En Ligue, le onze fanion du Sud Foot 71, qui est loin d’avoir assuré son avenir, n’a pas le droit à l’erreur chez l’avant dernier Dornes, difficile à manœuvrer sur ses terres.

La formation Réserve, mise à la peine lors du premier acte, s’attend à une rencontre compliquée, chez un autre club de milieu de tableau : Étang. Il ne faudra pas s’exposer à la puissance de feu de cet adversaire qui précède nos représentants d’un petit point.

Pas mieux lotis seront les seniors D qui ont un 6e rang à défendre. Ils seront en visite à Saint-Léger-lès-Paray, où ils comptent bien confirmer leur succès de l’aller.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire