Le Sud Foot 71 à la croisée des chemins... (JSL)

23 mars 2014 - 05:00

Les promotionnaires Ligue ainsi que de District du Sud Foot 71 vont devoir négocier une courbe importante de leur championnat, ce dimanche, sur le terrain de Melay.

Le match principal (coup d’envoi à 15 h) se présente sous la forme d’un derby explosif, mettant aux prises les équipes fanion du Sud Foot 71 et La Clayette, victimes d’un net passage à vide et dont l’avenir reste très incertain. Ce derby aura des conséquences fâcheuses pour le perdant qui risque de se retrouver à l’avant dernier rang, à cinq journées de la clôture du championnat. Il est urgent pour le onze Brionnais de Michel Laurent de songer à sortir de sa torpeur qui le paralyse lors des matchs clé. Nous en voulons pour preuve l’échec préjudiciable du week end dernier, chez un mal classé, Dornes. Il semble bien que les locaux ont brûlé tous leurs jokers. Si leur attaque demeure très performante, on ne peut en dire autant du rideau défensif qui a tendance à se relâcher en fin de partie. Les Clayettois, qui possèdent une seule longueur de retard, sont un peu dans la même configuration. Alors, qui fera la bonne affaire du jour ?

L’enjeu sera moindre lors du lever de rideau, bien que les deux protagonistes n’ont pas encore assuré leur maintien Avec une marge de sécurité de 5 points, les réservistes de Sud Foot ont l’opportunité de se mettre définitivement à l’abri. Ils doivent néanmoins prendre en considération qu’ils ont été tenu en échec à l’aller, et que leur efficacité n’est pas leur qualité première. La méfiance sera donc de mise face au FC Autun, jusqu’ici peu dangereux à l’extérieur, qui sort d’une série difficile qui l’a précipité à la 11e place.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire