Coupe et championnat pour le Sud Foot 71 (JSL)

30 mars 2014 - 05:00

Deux des quatre formations seniors du Sud Foot 71 seront sur les terrains aujourd’hui. Celle de l’équipe C se produira à 15 heures au stade municipal de Marcigny, en coupe du Crédit Agricole, alors que les seniors D se rendront à Issy-l’Evêque pour le compte du championnat.

Une qualification dans le domaine du possible

Le derby qui mettra aux prises Sud foot et les réservistes de Vitry-en-Charolais est l’occasion pour les deux clubs de se replonger dans la coupe mais surtout d’oublier leurs déboires en championnat. Sur le papier, les pronostics plaident pour les locaux, si on se réfère à la hiérarchie.

En effet, Sud Foot évolue en première division, au sein de laquelle il ne connaît que des déboires, et ferme la marche du groupe. Il faut remonter fin octobre pour constater l’unique succès de cette formation qui souffre le martyre, concédant quatre buts de moyenne par match, pas plus tard que dimanche dernier face à l’Espac. Elle peut toutefois se racheter cet après-midi, se retrouvant face à un adversaire qui rencontre lui aussi d’énormes difficultés. L’équipe B de Vitry-en-Charolais est actuellement lanterne rouge du groupe de deuxième division, avec toutefois des meilleures statistiques.

Bien accrochés à la 4e place de la troisième division, les Brionnais espèrent bien se maintenir à ce niveau, et confirmer leur large succès de l’aller. La tâche s’annonce toutefois plus ardue, du côté de Issy-l’Evêque qui peut encore revenir dans le sillage des meilleurs, au bénéfice de ce match en retard.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire