Coupe : Sud Foot 71 (C) bat Vitry-en-Charollais ! (JSL)

2 avril 2014 - 05:00

Les matches de coupe ont le don de niveler les valeurs et de gommer toute hiérarchie. C’était encore le cas, dimanche, lors du derby qui opposait l’équipe (C) du Sud Foot 71 à la réserve de Vitry-en-Charollais.

Des locaux bien empruntés

Les locaux bien empruntés contre le vent, ne parviennent que rarement à garder la balle au sol et à aligner deux passes de suite. Sur un terrain très bosselé, ils éprouvent les pires difficultés à obtenir leur qualification pour le 2e tour de la coupe du Crédit agricole.

Ils réalisent pourtant une bonne entame de match, à l’image du jeune Chevalier, pour prendre rapidement l’avantage par Perrin, sur un judicieux service dans l’axe de Provot, avant que leur jeu ne s’effiloche. Les visiteurs, mieux organisés, font preuve d’une nette domination territoriale jusqu’au repos. Ils sont justement récompensés par un but égalisateur. La défense locale se laisse naïvement piéger sur une balle aérienne. Vitry s’enhardit jusqu’après l’heure de jeu et est tout près de prendre l’avantage sur une montée rageuse de leur défenseur Chamaraud. Celui-ci croise trop sa frappe. La réussite se range pourtant du côté des locaux. À la suite d’un coup franc Hoareau trompe Lathuillière, auteur d’une sortie hasardeuse, d’une reprise heureuse de la tête. Du coup, Sud Foot retrouve son football, pour se montrer très dangereux dans le dernier quart d’heure. C’est ainsi que Ballot, sur coup de pied arrêté, adresse un missile qui s’écrase sur le poteau alors que le portier visiteur est battu. Enfin, une victoire qui va apporter du baume au cœur aux hommes de Vincent Royet.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire