Sud Foot 71 : double rendez-vous ! (JSL)

6 avril 2014 - 05:00

emain, le stade de Melay sera à nouveau le théâtre de deux rencontres à fort enjeu pour Sud Foot pour le compte de la 18e journée de championnat de promotion de ligue et de promotion de district.À l’affiche pour ces deux rencontres de promotion de ligue et de promotion de district, Sud Foot A joue contre Luzy à 15 heures et en lever de rideau à 13 heures, Sud foot B sera opposé à Dun Sornin.

Les équipiers premiers qui flirtent dangereusement avec la zone rouge n’ont plus droit à l’erreur, à plus forte raison cet après-midi. Ils ont laissé leurs supporters perplexes, lors de leur récent derby contre La Clayette, en concédant sur ce même terrain, le partage des points. En position délicate (10e du groupe), les hommes d’Anthony Dubost n’ont plus aucune alternative, si ce n’est celle de vaincre. Ils se retrouvent face à la lanterne rouge, Luzy, qui est déjà condamné, mais qui avait pourtant réalisé le nul (1-1) lors de la première manche.

Contenir l’équipe nivernaise

Chacun espère que la défense locale qui cause bien des soucis, et qui retrouvera son gardien titulaire, sera cette fois-ci en mesure de contenir une équipe nivernaise qui a fait preuve jusqu’ici d’une grande vulnérabilité, éloignée de ses bases.

Un bon coup à jouer pour la réserve

Sauf catastrophe, à cinq journées de l’emballage final, l’équipe B du Sud Foot 71, nouvelle promue, semble avoir assuré l’essentiel : le maintien en promotion de district. Avec la réception de Dun Sornin qu’elle avait déjà battu 3 -1, l’occasion lui est offerte de reléguer l’adversaire du jour à sept longueurs, ce qui serait une assurance définitive.

Les locaux ont pour habitude de bien se comporter sur leurs terres où ils n’ont connu qu’une seule fois la défaite. Les supporters espèrent que cet état de fait se poursuive cet après-midi. C’est un match charnière qui est proposé aux deux clubs, avec une 8e place pour les locaux (39 pts) et le 10e rang pour Dun Sornin (35 pts).

 

Source : Le Journal de Saône-et-Loire

Commentaires