Les U18 l'emportent à l'arrachée (2-1) ! (JSL)

27 avril 2014 - 15:18

Les jeunes du Sud Foot 71 se sont imposés en toute fin de match contre leurs rivaux Digoinais. La montée en Access Ligue n'a jamais été aussi proche.

Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de jeu pour voir supporters et joueurs exulter, au stade municipal de Marcigny ce samedi après-midi. Morgan Ballot, après un match rude pour son équipe contre le rival Digoin, expédiait un tir libérateur au fond des filets. Une victoire à l'arrachée qui a demandé aux jeunes protégés d'Emmanuel Messeau et Mickaël Courdert d'aller puiser dans les ressources, et se rapprocher un peu plus de la montée en Access Ligue. Les Digoinais, 3e à un point de Sud Foot avant le match avaient ouvert le score en première période et jeté un froid sur le jeu des Brionnais qui peinait à garder le pied sur le ballon. L'égalisation est venue après l'heure de jeu, par Alexandre Dos Santos dans un but vide, après une sortie ratée du portier adverse. Reboostés, les rouges et bleus prennaient finalement l'avantage en toute fin de rencontre, et n'avaient plus qu'à contenir les assauts de dernière minute de son concurrent direct au classement général. Sans succès. Le coup de sifflet final laissait place à des scènes de liesse, au terme de ce dernier match de championnat (2-1). Une victoire célébrée comme une cylindrée de Ligue 1 dans les vestiaires.

Les U18 du Sud Foot sont assurés de terminer au moins deuxième de leur poule, au terme de cette phase 2 de championnat de 1re série. "C'est des émotions fortes ! On a rempli notre part du contrat", se réjouissait Emmanuel Messeau après la photo euphorique de fin de victoire. Le classement n'est pas encore définitif car le Digoin FCA doit encore se mesure, en match en retard, au leader Perrecy-les-Forges et servirait la première place au Sud Foot 71 sur un plateau en cas de victoire.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire

Commentaires