28 avril 2014 à 13:00

U15 (A) : cinq matchs pour décrocher une place en Ligue !

Alors que les championnats touchent à leur fin, les U15 tenteront de décrocher une place en Ligue après s'être brillament qualifiés pour la 2e phase du championnat Access Ligue.

Après une dernière victoire au Creusot (2-1, le 12 avril), les jeunes pousses de Mickaël De Almeida ont consolidé leur 3e place au classement et se sont ouverts une voie royale vers la 2e phase du championnat U15 Access Ligue.

Même s'ils ne terminent que sur la dernière marche du podium, les U15 profitent de l'appication des règlements régionnaux pour chiper la place à Paray, qui est en entente avec Digoin, Vitry-en-Charollais, Varenne St Yan et Montceaux l'Etoile.

Ainsi, les jeunes du Sud Foot 71 auront l'occasion d'écrire une belle page de l'histoire du football Brionnais puisque jamais une équipe du secteur n'avait atteint un tel niveau d'excellence ! Et cela commencera le 03 mai prochain, à Marcigny !

A l'issue des cinq matchs contre cinq concurents directs venant de toute la Bourgogne, ces U15 auront le droit, s'ils terminent sur le podium d'un groupe de six, de disputer le championnat Honneur Régional U16 la saison prochaine. De quoi être motivé et venir les encourager, non ?

Le calendrier complet :

S.F. 71 / FC Louhans Cuiseaux (B), le samedi 03 mai 2014.
FC Beaune (3) / S.F. 71, le samedi 10 mai 2014.
Fontaine les Dijon / S.F. 71, le samedi 17 mai 2014.
S.F. 71 / Nevers Football (B), le samedi 24 mai 2014.
CO Avallon / S.F. 71, le samedi 31 mai 2014.

Mickael De Almeida 28 avril 2014 21:05
Entraîneur

Pour info car beaucoup de monde me pose la meme question !, dans le groupe ligues nos adversaires sont bien des equipes A sauf Beaune qui est une equipe B. Dans le calendrier il marque equipes B car C gros clubs ont tous deja une equipe U16 ligue , qui est donc considérée comme l'equipe A , ce qui est totalement "bete " car des U16 ne peuvent evoluer en U15 .Donc en ligue quand vous voyez equipes B cela signifie que c'est un equipe A et quand vs voyez equipe C cela veut dire que c'est une B

mickael coudert 28 avril 2014 14:53
Entraîneur

Un grand bravo aux U15 pour cette très jolies qualification pour les Play-off et un grand bravo aussi aux éducateurs pour le travail réalisé au sein de ces jeunes, un travail qui paie aujourd'hui !!!

CM
CEDRIC MARTIN 28 avril 2014 14:27
Dirigeant

Commentaire de Guy : Au terme du championnat, notre équipe U 15 A se trouve qualifiée pour disputer les “Play-off”en vue d’accéder au championnat U 16 Ligue la saison prochaine. Elle fait partie du Groupe B (il y a deux groupes, comprenant chacun 6 équipes). Les 3 premiers de chaque groupe seront qualifiés. C’est d’abord une récompense pour cette équipe entrainée par Mickaël DE ALMEIDA, bien secondé par Nicolas JONVEAUX. C’est aussi le résultat du travail fait depuis plusieurs saisons au sein de l’Ecole de Foot. D’abord au travers du “Groupement des Jeunes Footballeurs du Brionnais”, puis depuis deux saisons sous les couleurs de SUD FOOT 71. C’est un difficile mais alléchant challenge pour nos jeunes. Ceux-ci n’ont rien à perdre, et ils doivent jouer sans complexe. Ils ne peuvent qu’en tirer de l’expérience. Voici le calendrier de ces Play-off, avec deux matchs à domicile pour trois déplacements : - 3 mai : réception du LOUHANS CUISEAUX FC, - 10 mai : déplacement à BEAUNE - 17 mai : déplacement à FONTAINE LES DIJON - 24 mai : réception de NEVERS - 31 mai : déplacement à AVALLON Pour nos deux matchs à domicile, qui constituent deux belles affiches, nous escomptons sur le soutien de nombreux spectateurs. Et le premier vainqueur doit être le football, ce championnat étant placé – comme cela devrait toujours être le cas – dans le cadre de l’esprit sportif et du beau jeu.