4 mai 2014 à 05:00

Le Sud Foot 71 à domicile pour se rassurer (JSL)

L’échéance du présent exercice du championnat touche à sa fin, avec la 20e journée à l’affiche de ce premier dimanche de mai. Elle aura pour cadre le terrain de Melay, avec deux rencontres déterminantes : alors que le onze fanion du Sud Foot 71 en découdra à 15h00 face à l’UF Mâcon, la réserve sera opposée à Bourbon-Lancy à 13h00.

À la recherche d’une performance positive

Les hommes de Michel Laurent ont pour objectif d’éviter à tout prix la 10e place qui peut toujours valoir une mauvaise surprise en fin de saison. Ils sont en vérité cinq clubs à la lutte, pour préserver leur place en Promotion de Ligue. C’est dire l’importance que revêt le match de cet après-midi, pour les Brionnais, visiblement à la recherche de leur second souffle, et qui manquent de sérénité, à l’image de leur attaque, en mal de confiance.

Il est interdit de gaspiller des points à la maison à trois journées de la clôture du championnat, semé d’embûches. La tâche s’annonce ardue, avec la réception de l’actuel second l’UF Mâcon qui n’a pas connu la défaite depuis la phase retour, s’étant d’ailleurs imposé à l’aller 3 à 2. Les préfectoraux possèdent par ailleurs la meilleure attaque du groupe.

La réserve en danger

La 7e place de l’équipe B ne tient qu’à un fil. Encore un petit effort pour les troupes de Jean-Philippe Bailly, et le contrat aura été rempli. Pour cela, Il faudra bien négocier la dernière ligne droite qui débutera par la venue de Bourbon-Lancy qui n’a toujours pas renoncé au podium. Là encore, les locaux devront se surpasser pour effacer leur courte défaite de l’aller, et resserrer les rangs en défense.

Les Thermaux, qui ont dans le viseur la 3e place, font figure de redoutable adversaire, avec en particulier une attaque canon, auteur de 49 réalisations.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.