Les équipes A et B assurent leur maintien ! (JSL)

30 mai 2014 - 08:39

Lors du final de la saison, face à Hurigny, les équipiers premiers du Sud Foot 71 ont sauvé leur tête en Promotion de Ligue, au titre du meilleur 10e des quatre groupes.

Dimanche, pour leur dernier match capital, les Brionnais avaient retrouvé leur homme clé, Luc Mamessier. Le jeune Gaillard donnait le ton à la rencontre sur un coup franc difficilement détourné par Vannier, le portier d’Hurigny. C’est encore lui qui était à l’origine d’une longue transversale lumineuse, sur Mamessier qui adressait un centre instantané, repris victorieusement par Lafay. Ce même joueur avait la bonne idée de doubler la mise avant le repos.

Dès la reprise, une superbe volée de Mamessier, omniprésent, mettait en difficulté le gardien visiteur. C’est pourtant son équipe qui devait réduire le score par Vannier, avec un peu de réussite et l’aide du poteau rentrant. Conscients du danger, les locaux reprenaient le jeu à leur compte, un centre de Gestin mettait la défense d’Hurigny hors de position, ce qui profitait à Mamessier, dont la frappe faisait mouche. Libérés, les locaux enfonçaient le clou sur un mouvement d’école en triangle amorcé par Couturier qui trouvait côté opposé Mamessier, dont la remise permettait à Besson de placer un coup de tête victorieux. Les visiteurs ne désarmaient pas en réduisant le score 4 buts à 2 par l’intermédiaire d’Ameur, en fin de partie.

En lever de rideau, la réserve a fait preuve d’une grande énergie, à l’image du buteur Jean-Michel Martin. Elle s’est néanmoins inclinée 2 à 1 face au 3e du groupe Palinges. Malgré tout, les locaux conservent leur place en Promotion de District, au bénéfice du fair-play sur Épinac.