Cycle Foot à l'Ecole Primaire

11 juin 2014 - 09:19

Extrait du site du pays minier de football

Mardi 10 juin 2014 - 18h20

Football Jeunes

Cycle Foot à l'Ecole Primaire

Sous l'impulsion du club de SUD FOOT 71 dans le cadre de la Coupe du Monde des Ecoles (malheureusement ANNULEE, fautes d'équipes suffisantes), les écoles primaires d'ARTAIX, SEMUR EN BRIONNAIS et CHENAY LE CHATEL bénéficient d'un cycle de foot depuis les dernières vacances scolaires. Damien MELICQUE, CDFA du District, intervient dans ses structures à raison d'1 séance hebdomadaire jusqu'à la fin du mois de Juin.

Jeux scolaires, jeux d'opposition, rencontres à effectif réduit articule les séances auprès d'un public assidu et motivé. 80 garçons et filles du secteur bénéficient de ce dispositif. Ce qui permet une belle promotion du football dans ce secteur.

Un autre dispositif est également mis en place avec l'école de MONTCENIS pour les CE1. Une séance tous les lundis après-midi se déroule de 15h30 à 16h45 au stade municipal.
80 garçons et filles bénéficient de séance FOOTBALL, ce qui permet une belle promotion du football dans ce secteur.
Les écoles intéressées -par l'intermédiaire des clubs- pour la mise en place d'interventions la saison prochaine, peuvent prendre contact avec le district du Pays Minier (03.85.67.90.90 ou secretariat@paysminier.fff.fr)