LE TOURNOI DES JEUNES A RÉUNI 350 JEUNES LICENCIÉS DE 6 À 11 ANS.

11 juin 2014 - 07:19

Beau doublé pour Sud Foot 71

Le 28e plateau de Sud foot 71 a donné lieu à une véritable fête du ballon rond, et une bien belle image de la discipline

à laquelle ont participé 350 jeunes licenciés de 6 à 11 ans.

Les centaines de gamins réunis ont fait honneur aux couleurs de leurs clubs, qu’ils soient du Pays minier ou du Lyonnais,

apportant par leur enthousiasme et leur passion, un éclat particulier à ce remarquable tournoi qui a pris

des allures de mini-Coupe de monde.

La réussite de ce plateau de niveau régional revient aussi aux organisateurs, avec comme homme-orchestre Fabrice Dubuisson, comblé par le triomphe de son équipe U9, qui a su créer un esprit fédérateur au sein de l’équipe dirigeante et des éducateurs.

Le forfait en dernière minute de quatre clubs a compliqué la tâche du secrétariat, lui aussi à féliciter. À la tête de celui-ci, Jean Michel Pontet, qui n’a jamais oublié son club formateur et de cœur, l’US Marcigny, n’a rien perdu de ses talents d’animateur et de son amour du foot. Beaucoup d’émotions lors des matchs qualificatifs, de classement ou finales, émaillés de sourires ou de pleurs.

Sud foot sur tous les podiums

La partie sportive a particulièrement souri aux représentants locaux. Chez les U7, la victoire est revenue à Digoin qui a disposé en finale d’AS Parc 3 à 0, alors que Sud foot montait sur la 3e marche du podium. Sud foot a enfin inscrit son nom au palmarès du tournoi U9 en s’imposant 2 à 0 face à Loire Sornin. Commelle prenait la 3e place au détriment de La Clayette, privé de finale lors des tirs au but.

La bataille a fait rage chez les U11, à l’image de la finale (1-1) remportée aux tirs au but par Sud foot contre La Clayette, le Roannais s’assurant les places d’honneur avec Loire Nord et AS Parc.