Assemblée Générale : le Sud Foot 71 fait le point (JSL)

26 juin 2014 - 07:22

Oubliée, l’euphorie de la première saison d’existence du Suf Foot 71, aux portes de la promotion d’honneur, avec l’équipe fanion, et les accessions de la réserve et des seniors C. Retour aux dures réalités de la compétition, où le pire a été évité. Lors de l’assemblée générale du Sud Foot 71, les dirigeants ont rappelé que l’équipe A, 10e , sauve sa tête en Promotion de Ligue et la réserve prend la 9e place, pour poursuivre son chemin en Promotion de District. Pas de miracle pour la C, 12e , qui rétrograde en 2e division. L’honnête parcours de la D qui pointe au 5e rang de la 3e division a été relevé. La conclusion du président Guy Chizallet est claire : « Le club vient de vivre une année difficile qui a été le révélateur de nos manques. Il nous faut à présent grandir et nous bonifier. »

Le Sud Foot 71 peut aborder l’avenir de façon très sereine, avec ses 140 jeunes licenciés des catégories U7 à U18, qui évoluent sur 5 sites différents.

Son budget est conséquent, plus de 80 000 €, qui engendre des manifestations extra-sportives.

Il faudra patienter jusqu’au 15 juillet pour connaître les mouvements de joueurs. Le club enregistre l’arrivée d’un nouvel entraîneur expérimenté, François Mendes. Il a évolué une grande partie de sa carrière à Paray, puis Digoin. Il prône le travail, l’assiduité et la rigueur, tout en attachant beaucoup d’importance aux rapports humains.