1 juillet 2014 à 15:34

Le SF 71 de nouveau partenaire du festival "Les Voix d'Eau de l'Eté" !

Comme l'année dernière, le SF 71 sera partenaire du Festival "Les Voix de l'Eau de l'Ete" en proposant un repas à la Halte Nautique du canal de Melay le mardi 8 juillet 2014.

Dans le cadre du festival itinérant "Les Voix d'Eau de l'Eté", organisé par l'Association Le Canal de Roanne à Digoin, de nombreuses soirées d'animations et de concerts gratuites sont programmées du 5 au 12 juillet le long du canal.

Ainsi, cette caravane, dont le départ se fera du port de Roanne, nous invite à la suivre chaque jour et à participer aux escales musicales et gastronomiques. Une des ces escales est d'ailleurs prévues à Melay le mardi 8 juillet.

Au programme, ateliers pour les enfants (16h) découverte des bateaux et de l'histoire du canal (17h), dégustations de produits du terroir (18h), animations musicales (19h) et concerts (21h).

A ce titre, le SF 71 proposera un repas lors de cette soirée :

Salade

Entrecôte - Frites

Fromage

Fruit

Buvette sur place.

Service à partir de 20h00 à la Halte Nautique de Melay.

Le bénéfices de ce repas seront reversés au club et nous vous invitons donc à nous rejoindre lors de cette soirée au bord de l'eau.

Programme complet et renseignements sur ce lien : http://fr.calameo.com/read/0027597423c6c63404989

CEDRIC MARTIN 11 juillet 2014 08:32
Dirigeant

JSL DU JOUR Les dieux sont restés cléments lors du festival itinérant Les Voix d’eau de l’été, sur la halte nautique de Melay, mais un peu moins à Chambilly, le lendemain. C’était la quatrième étape du rendez-vous culturel et gourmand qui fête le canal de Roanne, à Digoin. Melay aura cependant quelque peu été épargné par les trombes d’eau qui s’abattent depuis le début de cette édition 2014. Même si un nuage est venu troubler la dégustation de la cuvée roannaise, après le déchargement des tonneaux, en mettant de l’eau dans le vin, la soirée s’est déroulée avec un beau record de fréquentation. Dès 16 heures, c’est plus d’une cinquantaine d’enfants qui était accueillie par les animateurs de l’atelier bric à brac et marionnettes. Grâce à des techniques simples, ils ont pu réaliser leur marotte et laisser libre cours à leur imagination, avec les matériaux mis à leur disposition. Le club Sud foot 71, quant à lui, n’est pas resté en rade puisqu’il passait le cap des 200 repas enregistrés pour l’entrecôte frite. « Et l’organisation se passe comme sur des roulettes », a déclaré, souriant, le dirigeant, Bernard Bachelet. Petit bémol au tableau, le groupe de musique traditionnelle qui organisait le bal folk est resté inaudible pour le public. En effet, accordéon, mandoline ou violon avaient décidé de jouer sans sonorisation. « Ils se pénalisent eux-mêmes », souligne Christiane Longère, présidente de l’association le Canal de Roanne à Digoin. « Ce n’est pourtant pas faute d’avoir proposé le câble électrique », ajoute Jean-Claude Ducarre, maire de Melay. Le lendemain, même heure, un peu plus loin sur le linéaire du canal, la météo n’offrait aucun répit cette fois. Au port de Chambilly, tentes et chapiteaux ont assuré le salut de la manifestation, dont le repas, concocté par Serge Lanoix et son équipe, a tout de même attiré une petite centaine de convives. La troupe d’artistes présente tout au long de l’événement a suscité l’enthousiasme au cours de son spectacle cabaret teinté d’humour, avant de pousser la chansonnette. Les trombes d’eau, de plus en plus fortes au fil de la soirée, ne laissaient que peu d’espoir aux artificiers, qui ont dû renoncer à tirer leur feu à la tombée de la nuit. Rendez-vous aujourd’hui à partir de 16 heures au canal à Avrilly.

CEDRIC MARTIN 10 juillet 2014 13:34
Dirigeant

Belle réussite : 250 repas vendus. Merci aux aides très nombreuses (il faut le dire aussi quand c'est bien !!)

CEDRIC MARTIN 7 juillet 2014 08:23

CEDRIC MARTIN 3 juillet 2014 16:01
Dirigeant

Préparation lundi 7 juillet à 17h30 / stade de Melay puis halte nautique de Melay.

Chris CARLINI 2 juillet 2014 08:00
Joueur

Je suis dispo pour tenir la buvette l'après midi et en debut de soirée. Attention: demie finale CDM à 22h!!!!