2 août 2014 à 19:52

Nouvel entraineur pour le Sud Foot 71 (JSL)

À la sortie d'une dernière saison laborieuse (maintien assuré in-extrémis en Ligue pour l'équipe fanion, et en Promotion de District pour la réserve, rétrogradation des seniors « C » en 2e Division, le club du Sud Foot 71 doit se donner les moyens de ses ambitions. Après six années passées, au niveau Ligue : quatre à la tête de l'ASMI, et deux à celle du Sud Foot 71, le responsable technique, Michel Laurent, s'en va vers d'autres cieux. L'équipe dirigeante s'est donc donnée comme priorité de lui rechercher un successeur. Son choix s'est porté sur une figure du ballon rond du Pays Minier en la personne de François Mendes, 42 ans. Son arrivée au poste d'entraîneur va apporter du sang neuf, et booster tout le monde. Il va apporter son expérience de coach acquise à Vitry-en-Charollais (quatre ans et demi) et lors de la saison 2013/2014, où il était à la tête du Digoin FCA, club au sein duquel il a été durant une décennie, un élément moteur.

Son club formateur est celui de Paray-le-Monial, où il a gravi tous les échelons, de jeunes à seniors. Il est en passe de terminer sa formation du Brevet de Moniteur de Football, ce qui permettra au Sud Foot 71 de se voir attribuer un label Club Foot. Homme de dialogue, il a clairement défini à ses troupes son projet éducatif et sportif. La place de titulaire se gagne à l'entraînement et sur le terrain, le dimanche en compétition. Il mise sur les jeunes de moins de 18 ans. Il attache une forte importance aux rapports humains, et au travail en commun, qui sont des maillons essentiels d'un collectif, élément clef à la réussite sportive. Tous les jours de cette dernière semaine, il a exigé de ses joueurs assiduité et rigueur. Les séances d'entrainement vont se poursuivre sur le terrain d'Iguerande, sur le rythme de trois entraînements hebdomadaires. Il est épaulé dans sa tâche par Franck Bailly, en charge du "groupe 2", et entraîneur de l'équipe réserve.

Souhaitons une pleine réussite et d'excellents résultats à François Mendès, et à son nouveau club.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.