Les sanctions ne seront plus publiées !

17 août 2014 - 19:29

Nouveauté cette saison, les sanctions disciplinaires (suspensions, procès verbaux de la commission de discipline...) ne seront plus publiées sur les sites internet de la Ligue ou du District.

La raison ? Cet arrêt des publications sur internet n'est pas le fait de la Fédération Française de Football, mais a été imposé par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Cette commission, autorité en charge de veiller à la protection des données personnelles, a en effet pour but de veiller à ce que le développement des nouvelles technologies ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.

Comment faire alors pour connaître les sanctions qui frappent un joueur ou un club ? Deux possibilités : d'une part, chaque joueur a la possibilité d'ouvrir un espace personnel sur "Mon compte FFF" (cliquer pour accéder) afin de pouvoir, entre autres services, consulter son "dossier". D'autre part, les clubs pourront également directement prendre connaissance de toutes les informations via "footclub", le logiciel qui leur permet déjà de procéder à la majeure partie des opérations administratives (saisie des licences, des résultats...).