La compétition recommence pour le Sud Foot 71 (JSL)

31 août 2014 - 05:00

Dimanche, les joueurs du Sud Foot 71 rencontrent La Chapelle-de-Guinchay pour le premier tour de la Coupe de France.

Après les matches de préparation, qui ont été dans l’ensemble bien négociés, les choses sérieuses débutent en ce dernier dimanche d’août pour les équipiers premiers du Sud Foot 71.

La compétition commence

Les joueurs sont impatients de se plonger à nouveau dans la compétition officielle qui débute cet après-midi, à 15 heures, sur le terrain de Melay, sous la forme du 1er tour de la Coupe de France, après des préliminaires laborieuses face à Génelard. Le tirage au sort a été plus ardu en leur désignant comme adversaire La Chapelle-de-Guinchay, qui évolue un niveau au dessus. Ce club est un habituel pensionnaire du groupe de promotion d’honneur, où il a terminé au 6e rang, et se présentera avec le ferme désir de se qualifier pour le tour suivant. Mais les locaux ne l’entendent pas du tout de cette oreille même si leur priorité demeure le championnat, qui débutera le 7 septembre par un déplacement à Rigny.

Un entraînement intensif

Les séances d’entraînements ont été bien suivies. Le nouveau coach du Sud Foot 71, François Mendès, est en droit d’attendre un test probant de ses troupes. Il a déjà pu se forger une idée de la valeur de son effectif, et des forces dont il dispose.

Pour cette rencontre de Coupe de France, ses protégés auront le rôle de challenger, avec toutefois une forte motivation, bien décidés à bousculer la hiérarchie, et à montrer leur meilleur visage dès ce début de saison.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.