7 septembre 2014 à 11:09

Coup d'envoi pour le Sud Foot 71 (JSL)

Trois équipes seniors de Sud foot se retrouvent en lice ce dimanche, au titre du championnat. La réserve, notamment, aura beaucoup à prouver.

Pour ce début de championnat, dimanche, trois équipes du Sud Foot 71 vont fouler les pelouses. Deux d’entre elles ouvrent leur saison à l’extérieur, une seule est à domicile, la C.

Un grand classique pour les seniors A

Les équipiers premiers qui sortent d’un exercice précédent difficile entendent bien faire preuve d’une plus grande régularité, au sein du groupe B de Promotion de Ligue. Celui-ci offre plusieurs inconnus, avec l’arrivée de six nouveaux clubs. L’intersaison aura été calme concernant les mouvements de joueurs, si ce n’est le recrutement d’un excellent milieu de terrain : Anthony Aulas (ex-Renaison), le retour de Simon Rebillard. Les hommes de François Mendès ont montré en Coupe de France qu’ils étaient prêts physiquement et mentalement. À eux de confirmer les qualités entrevues, face à Rigny, leur premier adversaire, un sérieux outsider. Pour cette première sortie, si importante, les Brionnais seront privés de leur gardien titulaire Stéphane Gilibert, mais bénéficieront du retour d’un élément majeur avec Emmanuel Bailly.

La réserve à la recherche de ses marques

Maintenue par miracle en Promotion de District, cette formation a beaucoup à se faire pardonner. Elle se doit de marquer d’entrée son territoire, et ne pas prendre ce premier déplacement à la légère.

Le sort lui a désigné comme adversaire le club voisin de Vitry, tout nouveau promu. Le fait de débuter la compétition par un derby, en déplacement, n’est pas un gage de sécurité.

Les seniors C déjà dans le dur

L’avantage du terrain (stade municipal de Marcigny à 15 heures) n’offre pas toutes les garanties souhaitables. C’est un gros morceau qui est proposé à nos représentants qui pouvaient rêver d’une entame moins compliquée. Quoi qu’il en soit, ce test sera révélateur face à la réserve de Digoin, qui se trouvait à l’échelon supérieur.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.