Les U18 du Sud Foot 71 poursuivent en Coupe (JSL)

17 septembre 2014 - 08:26

Pour ce premier tour de coupe Gambardella, on attendait sans doute trop des deux équipes, toujours en phase préparatoire en ce début de saison. Il faut avouer que ce derby entre les formations U18 de Sud foot et Digoin FCA a laissé les amateurs sur leur faim. Certes, le billet qualificatif est revenu aux troupes d’Emmanuel Messeau, mais composté à l’issue de la fatidique série des tirs au but (3 tirs à 2), alors que les locaux avaient échoué lors des deux premières tentatives.

Entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, le round d’observation s’est malheureusement éternisé. Les situations dangereuses et les frappes cadrées se sont faites rares. Les joueurs se sont concentrés dans l’entre-jeu, alors que les défenses ont pris nettement le pas sur les attaques. Sud foot a trop souvent négligé de jouer sur les côtés, malgré la bonne prestation en milieu de terrain de ses deux recrues, Lucas Mariller et Grégory Chapon.

Un excellent gardien

Les rares tentatives locales ont trouvé sur leur chemin l’excellent gardien, Vincent Fleury. Dos Santos a sonné l’heure de la révolte après l’heure de jeu, et a été tout près d’ouvrir le score sur une mésentente de la défense visiteuse. Un centre au cordeau de l’ailier Angilbert a longé la ligne de but sans trouver preneur. Les faïenciers ont même été tout près de forcer la décision, sur un coup franc fort bien ajusté de Denizot, en fin de partie, détourné de façon heureuse par le portier, Baptiste Blanchard. L’épreuve de tirs au but permet toutefois à Sud foot de poursuivre l’aventure.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire