Le Sud Foot 71 face à Paray (JSL)

21 septembre 2014 - 09:51

Ce dimanche, les équipes première et réserve du Sud Foot 71 vont affronter de sérieuses oppositions face à Paray et Autun.

La seconde journée de championnat aura pour cadre le terrain de Melay, avec à l’affiche deux rencontres, le match principal (15 h) mettant aux prises l’équipe fanion du Sud Foot 71 à la réserve de Paray, précédé du lever de rideau (13 h) entre les réservistes et le FC Autun.

Ce derby ne manquera pas de piment entre les hommes de François Mendès, qui ont pris un départ en trombe, et ceux conduits par Stéphane Descharmes. Nouveaux promus, les Parodiens ont bénéficié d’un recrutement de qualité et ont tenu la dragée haute à Digoin, ex-pensionnaire de DH lors de la journée d’ouverture. Les visiteurs se présenteront avec l’ambition de rétablir l’équilibre. Le large succès engrangé par Sud Foot 71 ne l’autorise pas à s’enflammer trop rapidement, même s’il a apporté une forte dose de confiance, au sein d’un groupe perfectible. Ce dernier devrait subir peu de modifications et évoluer dans le même schéma tactique que face à Rigny.

Le test pour la réserve

Tenue en échec par Vitry, l’équipe B du Sud Foot 71 va s’appliquer à rechercher un résultat positif. Un souhait qui demeure dans le domaine du possible, mais qui sera difficile à obtenir. Les Brionnais joueront face au FC Autun, club avec lequel ils avaient fait jeu égal la saison passée. Les visiteurs ont pris un excellent départ, en prenant nettement le meilleur (3-0) sur l’USBG, et comptent bien poursuivre sur cette dynamique. Le onze local a totalement changé de visage, avec l’arrêt de plusieurs titulaires, et se retrouve dans une phase de reconstruction, avec l’incorporation de plusieurs jeunes. Les Brionnais sont toujours en période de rodage pour bien figurer au sein de la Promotion de District.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.