24 septembre 2014 à 06:48

Sud Foot 71 et Paray (B) dos à dos ! (JSL)

C’est un partage des points logique qui est venu sanctionner un derby qui a tenu toutes ses promesses.

La rencontre Sud Foot 71 / Paray B, qui s’est soldée par un score de 2-2, a débuté par une remise de ballon, offert par un commerçant en vêtements parodien Jérôme Lamanna, bouliste bien connu.

Deux expulsions temporaires ont été préjudiciables aux locaux, qui ont laissé échapper un succès à leur portée. Si la première tentative est à porter au crédit de Rebillard, les Parodiens qui se présentaient avec quatre nouvelles recrues se sont montrés à leur avantage en première période, en exerçant un pressing constant sur le porteur du ballon. Ils devaient ouvrir rapidement le score, à la suite d’un corner, repris victorieusement de la tête au deuxième poteau par Kacem, très remuant sur le front de l’attaque. Phase de jeu identique cinq minutes plus tard, mais cette fois-ci le coup de tête de Monteret était renvoyé par la transversale. Dans le même temps, le gardien Tomasi écopait d’un carton blanc. Juste avant de regagner les vestiaires, Emmanuel Bailly se trouvait à la réception d’un coup franc, pour égaliser d’une tête retournée.

Dès la reprise, une mésentente entre la défense centrale visiteuse, et son gardien, profitait à Mamessier qui ajustait Charvon. Le Sud Foot 71 avait alors la maîtrise du jeu, grâce à la complémentarité de son milieu de terrain, jusqu’à l’expulsion temporaire d’Aulas, pour contestations. Cet avantage numérique était immédiatement exploité par les Parodiens, pour une faute sur leur remuant avant-centre Vasse, et un maître coup franc en pleine lucarne signé Premat. Le sort du match aurait pu encore basculer à la suite d’un penalty imaginaire, mais le coup de pied de réparation de Couturier était renvoyé par le portier visiteur.