Double derby pour le Sud Foot 71 (JSL)

28 septembre 2014 - 05:00

En ce premier dimanche d’automne, ce sont les formations réserves du Sud Foot 71 qui auront le privilège de fouler la pelouse du stade municipal de Marcigny.

Le match principal (15 heures) mettra aux prises l’équipe (C) face à Dun Sornin (B). Alors que le lever de rideau opposera l’équipe (D) à Chauffailles (B) pour le compte de la 3e journée de championnat.

Un derby prometteur

Personne n’ignore l’importance des points pris en début de saison, à plus forte raison les deux clubs en présence qui peuvent prétendre au haut de tableau, en référence avec leur comportement la saison dernière. Mais, pour l’heure, leurs débuts sont mitigés, avec un petit avantage pour le Sud Foot 71, logiquement défait par Digoin (B) mais qui a remis les pendules à l’heure en dominant nettement Saint-Léger-lès-Paray 6 à 0. Un succès qui ne devrait pas rester sans suite, pour prétendre recoller au trio de tête.

La méfiance sera toutefois de mise avec la venue de Dun Sornin Foot, en quête d’un premier succès, par manque d’efficacité.

Lever de rideau indécis

L’avantage plaide en faveur du club visiteur : Chauffailles (B) auteur d’un nul et d’un succès, mais qui compte un match de plus. En effet Sud Foot 71 (D), après sa large victoire face à Vendenesse, s’est retrouvé exempt dimanche dernier, en raison du forfait général de Saint-Léger. Puisse cette inactivité ne point nuire au dynamisme du onze local, qui devra s’appliquer à gagner les duels, pour espérer l’emporter.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.