Les U18 en forme ! (JSL)

9 octobre 2014 - 05:00

Après leur faux départ en championnat Access Ligue, les U18 du Sud Foot 71 se sont montrés à leur avantage, notamment en première période, sur leur pelouse, en mettant à la raison une bonne formation du Breuil.

L’arbitre se montrait très indulgent en début de match, en n’accordant pas un penalty à Blanchard, et côté visiteurs à Viggiano, crochetés de façon illicite. Il n’hésitait pas en revanche à indiquer, à juste titre, le point de réparation, pour une faute sur Futelot, permettant à Marillier de donner l’avantage aux locaux.

Le Breuil réagissait, sous l’impulsion de l’excellent Sanchez, à l’origine du penalty égalisateur que transformait Huertas. Trois minutes plus tard, Lyonnet, à la réception marquait d’une reprise heureuse. Le portier de Sud Foot 71, Serrurier évitait l’égalisation, juste avant le repos, au prix d’une intervention déterminante. Il était encore l’auteur d’une parade salvatrice, sur une dangereuse frappe de Huertas. Les locaux, à l’image de Romelli, omniprésent, ou encore de Futelot, qui perdait son duel face au gardien du Breuil, misant sur le contre, ne parvenaient pas à se mettre à l’abri, d’autant plus que les visiteurs obtenaient de nombreux corners, fort heureusement mal négociés. Par sa vivacité et sa technique, Viggiano posait de sérieux soucis aux défenseurs locaux. À la dernière minute, Marillier exploitant un loupé de la défense centrale, libérait les siens en inscrivant le troiusième but. Grâce à ce succès, le Sud Foot 71 revient dans la course pour partager la seconde place avec quatre autres clubs.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.