Le Sud Foot 71 éliminé de la Coupe de Bourgogne (JSL)

15 octobre 2014 - 05:00

Deux équipes très proches l’une de l’autre ont eu recours aux prolongations pour se départager, la qualification revenant à Fourchambault qui a fait valoir son expérience. Ce match de Coupe de Bourgogne fut particulièrement engagé et heurté, comme l’indique la distribution de cartons jaunes et blancs.

Le Sud Foot 71, manquant de percussion en attaque, a fait preuve de trop de déchets techniques, et d’un manque d’application dans la dernière passe, pour réellement mettre en danger sa rivale, en première période. Les locaux eurent surtout bien du mal à contenir le meilleur homme du match, Kilic. L’avant-centre nivernais ouvrait la marque, sur un centre-tir devant la cage que ne pouvait repousser Gilibert.

À la demi-heure de jeu, Bailly était crocheté irrégulièrement dans la surface, sans se voir accorder le penalty qui s’imposait. Malgré la sortie d’Aulas sur blessure, les locaux, nettement plus haut sur le terrain, ont obtenu l’égalisation à la suite d’un mauvais renvoi sur corner, qui profite à Gaillard. Dès lors, les duels seront sanctionnés par de nombreuses fautes. La 1re prolongation sera fatale à Sud Foot 71, piégé sur un coup franc repris victorieusement de la tête par Rignault. Comble de malheur, Barrat sera expulsé pour faute en tant que dernier défenseur.

Les seniors C ont vengé leurs aînés en se qualifiant 4-1 aux dépens de Chauffailles (B) en coupe du Crédit Agricole. Succès acquis sur un triplé de Alcaide et un but de Chevalier