Retour au championnat pour le Sud Foot 71 (JSL)

19 octobre 2014 - 05:00

L’épisode Coupe n’est plus qu’un lointain souvenir, mais risque de compliquer la tâche pour le Sud Foot 71, qui commence à avoir une infirmerie bien garnie pour sa priorité qui reste le championnat de Promotion de Ligue. C’est à nouveau le terrain de Melay qui sera le théâtre de la 4e journée, avec comme match principal, à 15 heures, la réception d’Hurigny.

Un adversaire de taille

Hurigny est un club ambitieux qui s’est sérieusement renforcé, et qui n’est pas par hasard coleader, après son succès face à un autre favori du groupe Digoin. La force des visiteurs est sans conteste le contre, une arme de plus en plus utilisée sur terrain adverse. Les hommes de François Mendès vont devoir faire montre de maîtrise dans le jeu, dans la possession de balle, mais aussi faire preuve d’une grande vigilance défensive de tous les instants, d’autant plus que la participation de leur gardien Stéphane Gilibert est incertaine. Malgré la qualité de l’adversaire, les locaux vont s’appliquer à décrocher un premier succès à la maison. Situés en milieu de tableau, ils accusent un retard de deux points sur leurs rivaux du jour. C’est dire l’importance que revêt leur performance.

Rencontre de lever de rideau

Les seniors C, qui évoluent en 2e Division, livreront leur 4e rencontre. Opposés aux réservistes de Saint-Vincent, actuels 3e , leur tâche risque d’être compliquée, demeurant sur deux performances en demi-teinte. Ils disposent pourtant de solides arguments offensifs qu’il conviendra de faire valoir face à l’excellente défense visiteuse (trois buts concédés). Un résultat positif serait le bienvenu pour le Sud Foot 71 qui occupe pour l’heure le 8e rang.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.