Double derby pour les réservistes du SF 71 (JSL)

2 novembre 2014 - 05:00

Le stade municipal de Marcigny accueille, ce dimanche après-midi, la 7e journée de championnat de district. À l’affiche, un double derby, attendu avec impatience entre les clubs de Sud foot et Montceaux-l’Étoile.

L’équipe C à la recherche d’un succès

Les seniors C seront à pied d’œuvre, à 15 heures, pour tenter de décrocher enfin une victoire sur leurs terres. De manière assez paradoxale, ils développent une meilleure attitude dès lors qu’ils évoluent à l’extérieur. Leur classement actuel de milieu de tableau (6e ) n’est pas tout à fait en rapport avec leurs ambitions, et les incite à hausser leur niveau de jeu pour espérer revenir à la hauteur des meilleurs, qui ont déjà pris leurs distances. Même s’ils accueillent un nouveau promu, les locaux ne devront pas pêcher par excès de confiance. En effet, Montceaux-l’Étoile, en délicatesse sur le plan décisif, occupe la lanterne rouge, n’ayant toujours pas connu les joies de la victoire, ce qui laisse présager une réaction.

Les seniors D ont tout à prouver

Le lever de rideau, à 13 heures, offrira sensiblement les mêmes données entre deux formations habitées par le doute. Soumis régulièrement à de nombreux changements de titulaires, Sud foot a de la peine à se stabiliser, à l’image de sa défense prise à 18 reprises en défaut. L’équipe alterne le bon et le moins bon, au sein de la poule C de 3e division.

L’équipe B de Montceaux est encore plus mal en point, fermant la marche du groupe, après cinq défaites consécutives. Ce derby sera crucial.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.