5 novembre 2014 à 08:06

Succès laborieux du Sud Foot 71 dans le derby ! (JSL)

Dimanche, le Sud Foot 71 a incorporé beaucoup de juniors au sein de sa formation des seniors C. Elle est parvenue à prendre le meilleur sur le club voisin de Montceaux-l’Étoile, 2-1. La lanterne rouge du groupe, animée d’une forte motivation, a toutefois donné du fil à retordre aux locaux.

Les joueurs du SF 71 ont fait preuve de supériorité dans la possession de balle et l’occupation du terrain adverse, mais ils ont eu du mal à rivaliser dans les duels. Les situations dangereuses se sont succédé sous l’impulsion de Mardaoui, omniprésent.

Dès le coup d’envoi, un centre tir d’Haumont, très remuant sur le front de l’attaque, permettait au Sud Foot 71 d’ouvrir le score. L’excellent gardien Montcellien Larue repoussait un tir de Ballot, avant qu’Alcaïde, seul devant la cage, ne vendange une occasion en or. À la suite d’un coup franc, Boisson est tout prêt d’égaliser sur une tête retournée, claquée au-dessus de la barre par Martin. L’avant-centre visiteur aura encore une balle de but, dès la reprise, mais manquera de promptitude.

L’égalisation sera néanmoins obtenue sur un lobe parfait de Coste. Le portier de Montceaux Larue fera tout pour retarder l’échéance, notamment sur une demi-volée de Chevalier. Mais Haumont permettra aux siens de reprendre l'avantage en fin de partie. Pesson, en position idéale, laissait passer une belle opportunité d’aggraver la marque, tout comme Alcaïde en fin de match, à la suite d’une nouvelle intervention de Larue.

En lever de rideau, la réserve de Montceaux-l’Étoile, pourtant dernière de la poule, a décroché son premier succès , faisant mordre la poussière à son homologue du Sud Foot 71, 2-0, pour le compte de la 3e Division.