Le Sud Foot 71 en quête d’exploit ! (JSL)

9 novembre 2014 - 05:00

Les quatre formations seniors du Sud Foot 71 se retrouvent en lice ce dimanche, au titre du championnat. Le onze fanion et la réserve auront l’avantage d’évoluer à domicile, sur le terrain de Melay.

L'équipe A sera confronté à nouveau à un club nivernais : Saint-Benin-d’Azy, avec cette fois-ci le désir de ne pas connaître la même mésaventure que celle enregistrée à La Machine, un mal classé, qui a pourtant justifié qu’il possédait la meilleure défense du groupe.

C’est un sérieux test qui attend les protégés de François Mendès, opposés au second de Promotion de Ligue, Saint-Benin. Seul club du groupe qui est parvenu, après cinq journées, à conserver son invincibilité grâce, en partie, à la rigueur de sa défense qui n’a concédé que quatre buts. Les Nivernais sont en position de force, se situant dans le sillage de l’actuel leader Garchizy, à une toute petite longueur d’avance. Les Brionnais, toujours aussi performants à la maison, seront dans l’obligation de sortir le grand jeu, pour espérer préserver leur place de milieu de tableau. Ils devraient enregistrer le retour de leurs joueurs blessés, et plus particulièrement de leur gardien, Stéphane Gilibert. Ils possèdent des atouts certains pour rivaliser avec leur talentueux hôte, et les tenir en échec. Les attaquants du Sud Foot 71 ont eu l’occasion de faire leurs preuves, marquant à onze reprises. Une efficacité qu’il serait bon de faire valoir, cet après-midi, pour prétendre revenir sur les talons de leur adversaire.

Des échéances importantes attendent les formations réserves du SF 71, notamment la B, en situation périlleuse, qui recevra Saint-Sernin B à 13h00.

De leurs côtés, les seniors C ont un bon coup à jouer chez les réservistes de Palinges, alors que la tâche des seniors D s’annonce plus compliquée à Dun Sornin.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.