Le Sud Foot 71 met fin à l’invincibilité de Saint-Bénin (JSL)

12 novembre 2014 - 05:00

En livrant un match sérieux et en réalisant une première période de haut niveau, le Sud Foot 71 a réalisé l’exploit en faisant échec au second, Saint-Bénin, invaincu en Promotion de Ligue, et retrouvant au passage une place sur le podium.

Saint-Bénin, emmené par son duo d’attaque Vieux et Amelaine, a su se créer des situations intéressantes, en début de partie, sans inquiéter pour autant Tomasi. Au terme du premier quart d’heure, Luc Mamessier prenait sa chance des 25 mètres, pour battre Fremont d’une frappe puissante à ras de terre. L’ailier gauche du Sud Foot 71 a éclaboussé de toute sa classe la rencontre, présent sur les trois buts des siens. Il a donné le tournis à son garde du corps, par sa technicité et ses accélérations. Il délivrait un centre tendu au second poteau pour son compère, Rebillard, auteur du deuxième but. Une action identique entre les deux hommes était toute prête d’aboutir à nouveau.

Le gros travail de récupération du milieu de terrain, en particulier de Pegon, allait porter ses fruits. Sur coup franc, Jean-Philippe Bailly inquiétait à nouveau le portier visiteur.

Machado libère les siens

À la reprise, la maîtrise du jeu revenait aux Nivernais qui mettaient à profit une indiscipline d’Emmanuel Bailly (exclusion temporaire) pour réduire le score, consécutivement à un corner. D’une rare efficacité en contre, Mamessier, un danger permanent, était crocheté dans la surface, provoquant le penalty que convertissait Machado, libérant totalement les siens à 10 minutes du coup de sifflet final. Score final : 3-1.

Moins heureuse, la réserve du Sud Foot 71 a manqué de réussite. Elle a finalement cédé en début de seconde mi-temps face à Saint-Sernin B sur un penalty extrêmement litigieux. Hélas, ce court et nouveau revers propulse le onze brionnais à la dernière place en Promotion de District.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.