16 novembre 2014 à 09:25

L’équipe C en Coupe à domicile (JSL)

Activité réduite pour les équipes seniors du Sud Foot 71. Elles ne seront représentées, cet après-midi, que par la formation C, qui misera sur une qualification pour le tour suivant de la Coupe du Crédit Agricole en affrontant Joncy. Initialement prévue sur le terrain adverse, cette rencontre aura finalement lieu au stade municipal de Marcigny, à 14h30, le terrain de Joncy étant impraticable.

Les locaux s’efforceront de faire respecter la hiérarchie. Ils ont l’avantage sur le papier d’évoluer un niveau au-dessus de leur adversaire. Reste à savoir quelle équipe sera alignée, avec ou sans moins de 18 ans. À ce jour, les protégés de François Mendès sont à créditer d’un parcours honnête au sein du championnat de 2e Division, se reposant sur l’expérience de sa défense. Il faut pourtant noter que les Brionnais n’ont pas toujours la maîtrise du jeu dès lors qu’ils évoluent à domicile. Mais, seule l’efficacité possède une valeur en Coupe.

Le tirage au sort est à priori favorable aux locaux, qui leur a désigné comme adversaire, l’équipe réserve de Joncy. Cette dernière se trouve à la peine, en bas de tableau de 3e Division, mais ne devra pas pour autant être prise à la légère… Cet épisode de Coupe étant en mesure de la relancer.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.