23 novembre 2014 à 05:00

Les réservistes doivent convaincre ! (JSL)

Dimanche, à l’affiche de la 9e journée de championnat, deux rencontres auront pour cadre la pelouse du stade municipal.

Le coup d’envoi du match principal sera donné à 15 heures. Il mettra aux prises la formation C du Sud Foot 71 à l’un des favoris de 2e Division de District, Rigny (B). Les Brionnais restent sur une prestation décevante et une élimination sans gloire en coupe du Crédit Agricole, face à Joncy. Dimanche, le retour devra être aux choses sérieuses, avec un fort désir de rachat.

Les locaux, confrontés à certains soucis en attaque, vont tenter de conforter leur 4e place, acquise de haute lutte, bien qu’ils éprouvent des difficultés à s’exprimer à domicile. La tâche s’annonce rude, avec la réception d’une équipe actuelle 2e , toujours invaincue, et qui, elle aussi, évoluait à l’étage supérieur la saison passée. Les visiteurs, intraitables en défense (cinq buts concédés) sont de sérieux prétendants au titre. Ils possèdent huit longueurs d’avance sur le Sud Foot 71.

Un lever de rideau indécis

Les seniors D auront l’opportunité de conforter leur capital points et de se mettre à l’abri en milieu de tableau. Il leur faudra pour cela faire preuve de plus de rigueur défensive et de prise de risques devant le but adverse. L’avantage du terrain doit favoriser leurs desseins. Face à eux, les réservistes d’Uxeau traversent un passage délicat, à l’avant dernière place de la poule de 3e Division. L’équipe visiteuse a jusqu’ici fait preuve d’une grande vulnérabilité en défense. Néanmoins, quatre points seulement séparent les deux formations.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.